Economie

La CTN dément : Pas d’annulation de traversées mais des retards suite à un débrayage d’une heure

Avatar photo
  • 8 août 2026
  • 1 min de lecture
La CTN dément : Pas d’annulation de traversées mais des retards suite à un débrayage d’une heure

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) dément formellement les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant état de l’annulation imprévue de traversées en raison d’une grève de ses personnels navigants survenue ce vendredi.

Dans un communiqué officiel, l’armateur national précise qu’aucune liaison n’a été annulée. L’entreprise explique que les perturbations constatées se limitent à des retards au départ des navires Tanit et Carthage, provoqués par un rassemblement de protestation d’une heure mené par les agents pour porter des revendications sociales.

Tout en se disant ouverte aux demandes légitimes de ces derniers, la direction affirme veiller scrupuleusement à la continuité du service public. Elle met en garde contre toute tentative d’exploiter cet événement pour nuire aux passagers ou porter atteinte à l’image de la compagnie.

Afin de débloquer la situation, une réunion de concertation a été convoquée dès vendredi matin. La CTN indique privilégier le dialogue pour répondre aux attentes de son personnel — notamment en matière de couverture de santé — dans le strict respect de la loi, réitérant son engagement à assurer le retour des ressortissants tunisiens vivant à l’étranger dans les meilleures conditions.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page