Pourquoi : La revanche de la nature
Canicules, inondations, séismes, incendies, glissements de terrain, éboulements et, en corollaire, pertes innombrables en vies humaines et dégâts matériels considérables et, dans certains pays, des épidémies de pathologies qu’on n’a pas pu éradiquer jusqu’à présent.
Et, quoi qu’en disent les sceptoclimatologues, c’est le résultat du changement climatique issu, lui-même, des activités extrêmement, polluantes des pays industrialisés qui, eux aussi, subissent les effets du changement climatique, à l’instar des pays peu ou pas industrialisés et donc beaucoup moins polluants.
Alors, comme nous sommes tous dans le même bateau et que nous risques tous de couler, que chacun prenne ses responsabilités et fasse ce qu’il a à faire.



