Pluies orageuses : jusqu’à 80 mm attendus dans plusieurs gouvernorats
Des pluies temporairement orageuses sont attendues, jeudi après-midi, dans les régions occidentales du Nord et du Centre, avant de s’étendre progressivement aux régions orientales, a indiqué l’Institut national de la météorologie (INM) dans un bulletin de suivi publié jeudi.
Ces précipitations seront parfois abondantes dans les gouvernorats de Siliana, Zaghouan, du Grand Tunis, de Nabeul et de Kairouan, avec des quantités maximales comprises entre 30 et 50 mm.
Les cumuls pourraient atteindre localement 80 mm dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia, précise l’INM.
Ces pluies seront accompagnées de chutes de grêle et de vents forts lors de l’apparition des cellules orageuses.
La situation pluvieuse devrait se poursuivre vendredi 18 et samedi 19 septembre, avec des précipitations parfois abondantes, notamment dans les régions occidentales du Nord et du Centre et, localement, dans les régions orientales.



