gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue des champions : Maher Kanzari déçu du nul mais confiant pour la suite

Avatar photo
  • 23 novembre 08:41
  • 2 min de lecture
Ligue des champions : Maher Kanzari déçu du nul mais confiant pour la suite

À l’issue du match nul concédé par l’Espérance sportive de Tunis face au Stade Malien (0-0), samedi au stade Hamadi Agrébi de Radès, pour le compte de la première journée de la phase de groupes (Groupe D) de la Ligue des champions d’Afrique, l’entraîneur espérantiste Maher Kanzari s’est montré partagé entre frustration et optimisme.

Kanzari a qualifié la rencontre de “match difficile à négocier”, précisant que son staff et lui s’attendaient à une forte résistance du club malien. “Nous avions pourtant trouvé des solutions pour outrepasser le rideau défensif de la formation malienne, mais le dernier geste nous a fait défaut”, a-t-il déclaré.

L’entraîneur de l’Espérance a insisté sur la nette domination de ses joueurs : “Nous avons dominé le match de bout en bout et nous nous sommes procuré au moins sept voire huit occasions franches de but. Ce résultat nul ne reflète pas l’engagement, l’application et la motivation des joueurs sur le terrain”.

Tout en reconnaissant l’importance de réussir son entrée dans cette phase de groupes, qu’il assimile à un “mini-championnat”, Maher Kanzari reste confiant pour la suite de la compétition. “Il reste encore cinq autres matchs qu’il faudra bien préparer et aborder avec davantage de détermination pour terminer premiers de notre poule”, a-t-il conclu.

Avatar photo
Auteur

La Presse