gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 13e journée – ASM : Sortir la tête de l’eau !

  • 5 novembre 12:08
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 13e journée – ASM : Sortir la tête de l’eau !

Plus que jamais menacés par la relégation, les Marsois se doivent de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

La Presse — A La Marsa, la crise des résultats s’est installée depuis un bon moment déjà. L’équipe n’arrive pas à trouver sa vitesse de croisière et les résultats sont restés en dents de scie, jusqu’à concéder la défaite à domicile, comme ce fut le cas lors des trois dernières sorties au Chtioui face à l’EST (0-3), puis contre l’ESM (0-1) et enfin devant l’ESS (0-2). A chaque fois, les banlieusards, font une bonne entame de match, faisant preuve d’engagement, sauf, qu’au fil des minutes, ils finissent par fléchir et faire n’importe quoi avec le ballon.

Et comme les résultats ne décollent pas, l’entraîneur Ameur Derbal est sur la sellette. Lui-même s’est plaint il y a quelques jours dans une déclaration dans les médias de sa situation : « Il n’est pas normal qu’on travaille avec un club et qu’en même temps ses responsables sondent d’autres entraîneurs ».

Et, à vrai dire, on ne peut pas en vouloir aux dirigeants marsois de penser à changer le staff technique du moment où ils ont réuni toutes les conditions idéales. La préparation a commencé tôt et des recrutements de qualité ont été effectués. Mais, à ce jour, le bilan d’Ameur Derbal est peu flatteur : 3 victoires, 1 match nul et 7 défaites, sans compter la victoire sur tapis contre l’ESZ. 

Sami Hlel dans le doute 

Tout à l’heure, l’ASM accueillera le CAB  dans un match où la défaite est interdite, particulièrement pour Ameur Derbal, appelé à obtenir un résultat positif afin de sauver sa peau et profiter de la vague de sympathie qui l’entoure après son agression à Zarzis.

Tous les joueurs sont à la disposition du technicien banlieusard, sauf peut-être le gardien de but, Sami Hlel, qui a déjà manqué à l’appel contre l’ESZ dimanche dernier. Sami Hlel a effectué une IRM du dos et, jusqu’à la dernière minute, son retour à la compétition n’a pas été confirmé. Tout est tributaire de l’évolution de son état de santé. 

Formation probable : Abassi (Hlel), Chaouech, Salem, Arfaoui, Jebali, Gneba, Naji, Adejoh, Zouari, Godwin et Martial.

Auteur

Walid NALOUTI