Le 6 décembre prochain, « la Tunisie respire »
L’Observatoire National du Sport, en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, organise un village sportif et de santé sans tabac sous le slogan « La Tunisie respire mieux » (ou « La Tunisie respire le bien »), ce samedi 6 décembre, sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, la capitale.
Cet événement de santé, qui débutera à neuf heures du matin, vise à encourager les familles et les enfants à pratiquer le sport comme alternative saine au tabagisme, afin d’améliorer la qualité de vie et de préserver la santé publique.
Le programme comprend des démonstrations et des activités sportives ouvertes à tous (karaté, tennis de table, golf, fitness) ainsi que des ateliers de sensibilisation sur l’arrêt du tabac et les comportements sains.
De telles initiatives sont axées sur le renforcement de la conscience des dangers du tabagisme, en particulier chez les athlètes, à travers l’organisation d’événements tels que des journées portes ouvertes, des ateliers et des séminaires réunissant des médecins et des sportifs pour partager des informations et des expériences.