gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Coupe arabe FIFA 2025 : Sami Trabelsi assume et qualifie le nul au “goût de défaite”

Avatar photo
  • 5 décembre 08:25
  • 2 min de lecture
Coupe arabe FIFA 2025 : Sami Trabelsi assume et qualifie le nul au “goût de défaite”

Le sélectionneur national, Sami Trabelsi, a estimé que le match nul concédé jeudi 04 décembre 2025 face à la Palestine (2-2), lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe arabe FIFA 2025, avait “le goût d’une défaite”, soulignant que les deux buts encaissés sont le résultat “d’erreurs naïves” et de mauvais positionnements défensifs sur balles arrêtées.

En conférence de presse, Trabelsi a précisé que sa présence à la tête de la sélection dans cette compétition était dictée par les circonstances et non par un choix personnel. Il a insisté qu’il n’a pris aucun risque en acceptant cette mission et qu’il assume pleinement ses responsabilités.

Le technicien tunisien a exprimé son regret après ce nul amer, d’autant que la Tunisie menait 2–0 et avait affiché un visage plus convaincant que lors de son premier match. Il a expliqué qu’il dirige la sélection en raison de la présence de plus de cinq joueurs issus des équipes A et A’, et de l’abandon de l’option d’engager une équipe U23 pour la compétition.

“ Être à la tête du staff technique relève du devoir, pas de la crainte d’un mauvais résultat ou d’un éventuel limogeage”, a-t-il déclaré, rejetant l’idée d’un pari risqué, contrairement à d’autres sélections comme le Maroc, l’Égypte ou l’Algérie, engagées avec des entraîneurs ou des effectifs alternatifs.

Assumant “l’entière responsabilité” de ce résultat, Trabelsi a souligné que les deux buts palestiniens auraient pu être évités. Il a reconnu un net recul dans la performance de son équipe en seconde période, marqué par des signes évidents de fatigue chez plusieurs joueurs.

Avatar photo
Auteur

La Presse