Vague de froid en Tunisie : la neige attendue sur les hauteurs dès ce soir
La situation météorologique s’annonce instable pour la nuit à venir. Des pluies temporairement orageuses sont prévues dans les régions occidentales, avant de s’étendre demain, mardi 23 décembre 2025, au reste du nord du pays et localement au centre. Les précipitations seront parfois abondantes, notamment dans l’extrême nord-ouest, où les cumuls pourraient atteindre entre 20 et 40 mm, accompagnés de chutes locales de grêle.
L’Institut National de la Météorologie (INM) prévoit une baisse significative des températures. Les maximales varieront entre 12 et 16 °C et ne dépasseront pas 7 °C dans les zones élevées. Les minimales se situeront généralement entre 6 et 10 °C, et entre 0 et 5 °C dans les régions occidentales. Des chutes de neige sont attendues tard dans la nuit et demain matin dans les zones situées à plus de 1000 mètres d’altitude, notamment dans les gouvernorats de Kasserine, Le Kef et Siliana.
Les autorités locales appellent à la prudence sur les routes et recommandent de suivre les mises à jour météorologiques.