Le Comité des Indices Boursiers a décidé lors de sa réunion, tenue lundi 29 décembre 2025, de mettre à jour, à partir du vendredi 2 janvier 2026, les échantillons de l’indice TUNINDEX et des indices sectoriels.
En fait, la société Les Ciments de Bizerte intégrera l’indice TUNINDEX et les indices sectoriels « 2000 – Industries » et « 2300 – Bâtiment et Matériaux de Construction ».
En contrepartie, la société « Air Liquide Tunisie » quittera l’indice TUNINDEX et les indices sectoriels « 1000 – Matériaux de Base » et « 1300 – Chimie ». De même, la société « Sanimed » quittera l’indice TUNINDEX et les indices sectoriels « 2000 – Industries » et »
2300 – Bâtiment et Matériaux de Construction ».
Le CIB a aussi décidé de mettre à jour l’échantillon de l’indice TUNINDEX20, en intégrant les valeurs MPBS et UNIMED, au détriment des valeurs ATL et CITY CARS, lesquels quitteront l’indice.
Pour rappel, « l’univers de l’indice est celui des 25 premières capitalisations boursières flottantes admises au marché principal des titres de capital de la Bourse, dont la période de séjour est supérieure à un mois, cotées en continu et qui resteront cotées en continu lors de la répartition annuelle des titres de capital cotés ».