La direction générale des impôts au ministère des finances a publié l’agenda fiscal pour le mois de janvier en cours, fixant trois dates pour le paiement de certaines obligations fiscales imposées aux personnes physiques et morales et aux entreprises.
Selon le calendrier, le 15 janvier 2026 est la dernière date de dépôt de la déclaration mensuelle pour les personnes physiques. Elle a également fixé au 20 janvier la date limite pour le dépôt de la déclaration mensuelle des personnes morales adhérentes au système de déclaration et de paiement à distance.
L’agenda fiscal du 28 janvier inclut la fixation de la dernière échéance pour le dépôt de la déclaration mensuelle pour les personnes morales non soumises à la déclaration et au paiement d’impôts à distance.
La direction générale des impôts a confirmé que ces dates signifient le dernier jour du délai légal fixé pour le dépôt des déclarations fiscales et non pas le seul jour pour les déposer. Par conséquent, les déclarations susmentionnées peuvent être déposés dans les jours précédant le délai maximal, ce qui permettra d’éviter l’accumulation des recettes fiscales et une pression sur le système informatique.
La même source a également expliqué que si le dernier jour pour déposer l’une des déclarations fiscales coïncide avec un dimanche ou un jour férié, la déclaration susmentionnée peut être déposée le lendemain sans payer des amendes de retard.