La Tunisie participe à la session extraordinaire de l’OCI sur la Somalie
Sur instruction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Kaïs Saïed, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, M. Mohamed Ali Nafti, participe à la session extraordinaire (22e) du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères des États Membres de l’Organisation de la Coopération Islamique, consacrée à l’examen de l’évolution de la situation dans la République Fédérale de Somalie, et ce le 10 janvier 2026 à Djeddah.
La réunion examinera les derniers développements de la situation dans la République Fédérale de Somalie, pays frère, à la suite de la reconnaissance par l’entité sioniste de la région dite du « Somaliland » en tant qu’État indépendant, ainsi que la poursuite de l’agression sioniste contre le peuple palestinien frère et les plans d’annexion et de déplacement forcé de sa population hors de sa terre.
En marge de cette réunion, M. le Ministre tiendra également des entretiens avec ses homologues de plusieurs pays islamiques afin d’examiner les relations de coopération bilatérale liant la Tunisie à ces pays et les possibilités de les développer, outre les questions régionales et internationales d’intérêt commun.