gradient blue
gradient blue
Actualités

Deux ans de prison pour un exportateur tunisien d’huiles

Avatar photo
  • 11 novembre 08:56
  • 1 min de lecture
Deux ans de prison pour un exportateur tunisien d’huiles

La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a prononcé, hier lundi 10 novembre 2025, une peine de deux ans de prison à l’encontre d’un homme d’affaires actif dans le secteur de l’exportation des huiles, assortie de sanctions financières.

Le prévenu était poursuivi pour non-reversement des recettes issues de ses exportations et pour omission de déclaration de ces revenus auprès de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Selon la même source, les faits reprochés concernent le manquement aux obligations légales en matière de rapatriement des devises issues des exportations, une infraction passible de peines de prison et d’amendes selon la législation tunisienne sur le contrôle des changes et la transparence financière.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page