gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue des champions – Phase de groupes – 3e Journée – EST- Simba SC (Cet après-midi à 17h00) : La victoire et rien que la victoire…

Avatar photo
  • 24 janvier 12:02
  • 3 min de lecture
Ligue des champions – Phase de groupes – 3e Journée – EST- Simba SC (Cet après-midi à 17h00) : La victoire et rien que la victoire…

Pour garder leurs chances de qualification intactes aux quarts de finale de la Champions League, les “Sang et Or” n’ont plus vraiment le choix : s’imposer cet après-midi face aux Tanzaniens de Simba et mettre fin au doute.

La Presse — Les “Sang et Or” replongent cet après-midi dans la compétition africaine alors qu’ils restent sur une défaite concédée en championnat au début de la semaine devant l’USM. Une défaite venue semer le doute à un moment où l’équipe était censée prendre enfin son envol.

Maintenant que le mal est fait, Maher Kanzari (plus que jamais sous les feux des critiques) est appelé à trouver la bonne formule pour que l’équipe allie, tout à l’heure, manière et résultat afin de prendre les devants sur la formation tanzanienne de Simba en profitant d’un avantage et pas le moindre : évoluer à domicile.

Sur le plan moral, une victoire tout à l’heure, avec la manière, atténuera les tensions et permettra à l’entraîneur et aux joueurs de se réconcilier,  un tant soit peu, avec un public très en colère.

Par ailleurs, une frange de supporters réclame depuis un moment déjà le départ de Maher Kanzari. Les supporters grincheux estiment que l’entraîneur est en panne d’idées et qu’il ne parvient pas à donner un cachet de jeu à l’équipe.   

Sur le plan sportif et pour garder ses chances intactes de qualification pour les quarts de finale, l’Espérance, troisième au classement du Groupe D avec seulement deux points au compteur, doit s’imposer aujourd’hui pour rattraper son retard par rapport au dauphin, le Stade Malien, et le leader, Petro Luanda, qui ont chacun quatre points au compteur.

Rafia et Diarra, prêts à en découdre

En prévision de la rencontre de cet après-midi, le coach “sang et or” peut compter sur les services de deux nouveaux joueurs en Champions League : Jacques Diarra dont le nom figure sur la liste africaine depuis l’été dernier avant d’être prêté à l’AS Soliman et le nouveau venu, Hamza Rafia, qualifié pour la C1 africaine et est opérationnel.

Ce n’est pas le cas de l’autre nouvelle recrue du mercato hivernal, Mohamed Dräger, qui a encore besoin de temps pour travailler sa condition physique.

Tka de retour

Après avoir fait son apparition lors de la deuxième mi-temps du match disputé contre l’USBG, Youssef Msakni a été hors liste pour la rencontre suivante face à l’USM. Renseignements pris : le joueur n’est pas encore prêt à 100%, nous dit-on.

Au meilleur des cas, il serait utilisé en cours du match.

Cela dit, l’infirmerie ne désemplit pas. Mohamed Amine Tougaï, Mohamed Ben Ali et Yassine Meriah sont encore convalescents et manqueront à l’appel cet après-midi.

En même temps, Tka et Konaté sont attendus à l’entrejeu, alors qu’Ogbelu reste intouchable.

A noter que l’Espérance est sous la menace d’une sanction de la CAF qui peut aller jusqu’au huis clos.

La CAF a infligé une amende de 15.000 dollars à cause des fumigènes allumés lors du match disputé contre le Stade Malien le 22 novembre dernier pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page