gradient blue
gradient blue
Sport

Le CAB s’incline devant le CA : Des Cabistes aux abonnés absents !

  • 2 février 11:27
  • 3 min de lecture
Le CAB s’incline devant le CA : Des Cabistes aux abonnés absents !

De déception en déception, le CAB a fait pire que d’habitude… et une défaite de 1 à 0 ce n’était pas cher payé!

La Presse —  On a cru dans le public «jaune et noir» que les Cabistes pouvaient surprendre les Clubistes de Bab Jedid dans leur fief. C’était une pure naïveté! Jamais de mémoire, le CAB ne s’est montré aussi incapable de créer la moindre occasion que lors du match de samedi dernier. Les camarades de Allala n’ont fait que subir le jeu 90 minutes durant.

Dès les premiers instants, les locaux ont pris la direction des opérations en investissant carrément la zone de leurs adversaires. Apparemment, Chiheb Ellili est venu au Stade de Radès avec l’intention de sortir avec le moins de dégâts possibles. En optant pour un 3-4-3 puis un 5-4-1 et enfin un 4-4-2, Chiheb Ellili et ses joueurs ont largement facilité la tâche du CA qui n’en demandait pas tant.

« Bétonner» derrière c’est bien, mais à condition de ne pas commettre des erreurs de débutants. En effet, le but encaissé dans une défense, qui laisse filer un ballon facile à dégager devant Chaouat, en est la parfaite illustration. En outre, quand les attaquants sont aux abonnés absents, il devient impossible de tenir la dragée haute aux Clubistes. «On a tout essayé. Seulement les moyens qui sont les nôtres sont limités et ne nous permettent pas de faire mieux.

Nous avons composé avec les moyens du bord. Les recrutements de Wassim Chihi, Moatez Nourani effectués récemment  par les responsables et le retour de Ahmed Amri aideront l’attaque à mieux s’exprimer», explique l’entraîneur cabiste au terme de la partie. Si l’on comprend bien, il s’agit d’un aveu d’échec de sa part.

En huit matches sous sa direction, le CAB a gagné deux fois, fait 2 nuls et surtout concédé 4 défaites en déplacement sans marquer le moindre but. Un bilan pas flatteur du tout! Toutefois, on ne peut faire assumer cette situation et cette dernière mauvaise prestation au seul staff technique.

Les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche non plus. Mais comme on a fait remarquer, à maintes reprises, que ceux-ci ont montré leurs limites, il y a un moment déjà, on ne peut pas exiger d’eux des qualités qu’ils ne possèdent pas. Dommage qu’un grand club tel que le CAB ne soit plus en mesure de présenter du beau spectacle et qu’il joue désormais, depuis plusieurs saisons, à éviter le purgatoire…

Auteur

Bechir SIFAOUI

You cannot copy content of this page