Tunis en alerte : ces routes à éviter après les pluies torrentielles
Plusieurs routes de la capitale ont été coupées en raison des fortes pluies et de l’accumulation importante des eaux, a annoncé le colonel Moaz Amri, chef de la sous-direction de la circulation à Tunis-Sud, relevant de la Direction de la police de la circulation. Les citoyens sont appelés à faire preuve de prudence et à éviter les déplacements non essentiels.
Lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, mardi 20 janvier 2026, le colonel Amri a présenté la liste des principales routes affectées :
Route T.G.M en direction de La Goulette : il est conseillé de passer par la banlieue nord via la Route nationale 9 (Route de La Marsa).
Pont de la République au niveau de l’échangeur Saint-Couban : une accumulation importante d’eau oblige les automobilistes à continuer à circuler sur le pont.
Echangeur Bir El Kassaa en direction de Choucha, Radès et le port de Radès : il est recommandé de prendre l’autoroute Sud, puis d’entrer par l’échangeur de l’hôpital des blessures graves et brûlures, ou de continuer vers La Cagna et Bab Alioua avant de rejoindre la Route nationale 1.
Le colonel Amri a aussi assuré que toutes les équipes de la police de la circulation sont mobilisées sur le terrain, travaillant en coordination avec la salle des opérations centrale et la Protection civile pour assurer la sécurité des usagers et fluidifier la circulation.