gradient blue
gradient blue
A la une Société

80 millions d’euros pour moderniser les écoles tunisiennes

  • 3 novembre 11:19
  • 2 min de lecture
[addtoany]
80 millions d’euros pour moderniser les écoles tunisiennes

Le Programme de Modernisation des Établissements scolaires II (PMES II) organise, ce mercredi à Hammamet, une journée d’information et de sensibilisation consacrée à la présentation de ses objectifs et de ses réalisations.

Placée sous le haut patronage du ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, la rencontre se tient en présence de représentants de la Banque européenne d’investissement (BEI), de l’Union européenne (UE) et de nombreux cadres du ministère de l’Éducation.

Doté d’un budget global de 80 millions d’euros, le PMES II vise à renforcer la qualité et l’équité du système éducatif tunisien à travers plusieurs actions structurantes, notamment : la construction de 80 écoles primaires conformes aux normes EDGE de durabilité et d’efficacité énergétique, l’acquisition de 73 bus scolaires, la fourniture d’équipements éducatifs et la formation des cadres du ministère de l’Éducation.

Le programme, piloté par le ministère de l’Éducation, est cofinancé par le Gouvernement tunisien, la BEI et l’Union européenne, dans le cadre de leur partenariat pour le développement du secteur éducatif en Tunisie.

Cette initiative s’inscrit dans une vision globale de modernisation des infrastructures scolaires, d’amélioration des conditions d’apprentissage et de réduction des disparités régionales en matière d’accès à l’éducation.

Auteur

La Presse