USBG : Ambition à la hausse
Après un sursaut étincelant qui a fait oublier un début de parcours cahotant, Karim Delhoum promet pour la phase retour un visage de l’USBG plus pimpant et plus pétillant.
La Presse — Dans l’attente de la reprise du championnat et de leur match retard de la dernière journée de la phase aller contre l’EST, les « Jaune et Noir » de Ben Guerdane travaillent d’arrache-pied pour être fin prêts.
Sous la houlette de l’entraîneur Karim Delhoum, l’USBG a fait un bond spectaculaire au classement.
Dixième avec 18 points, avec un match en moins, elle a réussi a rattraper lors des six dernières journées disputées ( 3 nuls et trois victoires consécutives) son retard dans les 8 premières rencontres où elle n’a réussi à arracher dans la douleur 6 points dont trois lors du match inaugural de la saison contre les Cigognes de Béjà.
Un moral au beau fixe
« Le fait d’être revenus de très loin, dans un temps crucial de la première moitié du championnat, nous a fait du bien », reconnaît Karim Delhoum tout heureux d’avoir été le principal artisan de ce réveil tonitruant et de cette remontée fulgurante au classement.
«La trêve a donc été pour nous la bienvenue pour prendre un repos mérité, le repos des guerriers, avant de revenir au travail dans la sérénité», a- t-il ajouté.
Stage à Sousse du 20 au 30 décembre
Après plus de deux semaines de préparation physique musclée à Ben Guerdane, clôturée par un premier match amical hier contre une équipe libyenne de second plan (Aschourouk Zintan Club) et un jour de repos, l’équipe partira demain samedi 20 décembre en stage à Sousse pour dix jours.
«On va se réoxygéner après le travail axé sur le plan physique, disputer trois matches amicaux pour affiner les automatismes et travailler plus le volet tactique.
Trois parties sont programmées contre le ST, le CSS et l’ESHS. Cela nous permettra de soigner notre jeu collectif et d’opérer certains rectificatifs que j’entends apporter à l’effectif.
Ceci dans l’attente de l’ouverture prochaine du mercato d’hiver et l’arrivée de quelques élément», a confié Karim Delhoum.
Fedi Felhi, premier partant
Après un effectif au départ amoindri, où il n’était pas difficile de s’imposer, les places sont devenues chères, surtout dans le compartiment offensif, après la venue de Abdallah Amri, le retour en force du joueur-clé de ce secteur Ayoub Mcharek et la forme retrouvée de Borhan Hakimi.
Le premier à en payer les frais, c’est Fedi Felhi qui s’est résigné à une rupture à l’amiable de contrat pour chercher une autre équipe où il aura la possibilité d’évoluer comme titulaire.
Iyed Hadj Khlifa pourrait être lui aussi cédé sous réserve de lui trouver un bon suppléant au poste de premier attaquant.
Le souci majeur sera de préserver l’équilibre du groupe et de se donner les atouts pour continuer la marche victorieuse.